PassionsAccueil

 
Biographie
TechniqueLiens
Me contacter


La Photo Les Voyages L'écriture


Séjour en Afrique du Sud Du 23 octobre au 25 octobre 2013

Nous profitons d'un changement d'avion pour faire un stop de 3 jours en Afirque du Sud, à Johannesbourg et ses environs.

A peine débarquer, nous avons visiter Pretoria, la capitale administrative du pays. Là ou a véçu Kruger et ou nous avons découvert l'histoire de ce bout de continent qui est devenu l'Afrique du Sud.



Le lendemain, visite du centre de De Wildt Cheetah & Wildlife, situé aux pieds de la chaine de montagnes de Magaliesberg. Ce centre, dédié à la protection des guépards en Afrique du Sud, a été créé en 1971. Près de 800 guépards y sont nés au cours des 40 dernières années. Divers projets de conservation ont été entrepris depuis sa création comme un programme d'élevage de chien sauvage africain (lycaon). C’est dans ce centre que naquit le premier guépard-roi, une sous-espèce de guépard caractérisée par sa haute taille et la ligne noire qui court le long de sa colonne vertébrale. Le centre a depuis généré de nombreux individus, aidant ainsi la pérennité de cette espèce en voie d’extinction. Depuis sa création, près de 500 guépards ont été réintroduits dans les réserves où ils se trouvaient jadis naturellement.

Visite suivi d'une après midi au Madela Square (le guide nous a gentiment déposé par éviter d'avoir à rester l'après midi dans notre hôtel) et ensuite, repas au Moyo Zoo Lake. Un restaurant que nous vous recommandons vivement.



Le dernier jour est consacré à Johannesbourg avec la visite du musée de l'aparteid, de Soweta, de la première Maison de Madela. Et pour terminer, la visite du plus vieux marché de Johannesburg, dédié à la médecine traditionnelle. Surnommé «Ezinyangeni" - le lieu des guérisseurs. Ce qui est dommage, c'est que nous y sommes arrivé en fin d'après midi (vers les 16h), après la fermeture. Au lieu de trouver un lieu plein de vie, nous avons traversé des allées désertes, des boutiques fermées..... Je comprend pas comment un tour opérateur, professionnel par définition, arrive à faire ce type d'erreur et surtout, refuse de le reconnaitre.







 Accueil Passions Biographie Technique Liens Me contacter