PassionsAccueil

 
Biographie
TechniqueLiens
Me contacter


Scolarité Travaux d’été Club informatique Automaticien
Maintenance Métrologue HSE/Q Métrologie
AITA CRESCE CIDIP @Web Story
CIRA LYON Le CV




Mes occupations estivales !



Dès que j’ai pu, j’ai travaillé.

A douze ans, je passais mes après midi dans une ferme à participer aux travaux. En rapport ave mon age. De bons moments et souvenirs trottent encore dans ma tête.

A Seize ans, j’ai pu travailler dans une entreprise d’électricité. Les deux premières années, j’ai travaillé à l’atelier. Ensuite j’ai fait mes premiers chantiers.

Travail qui a consisté à câbler des armoires de commande de sous-station, de chaufferie, jusqu’à une armoire électrique pour la piscine du Rhône.

C’est d’ailleurs sur un sujet de câblage ou j’ai eu un zéro pointé par ce fac-similé de professeur (on ne le dirait pas, mais même si j’ai pardonné, je n’ai toujours pas digérer ! ! !)

Après mon bac, j’ai pu travailler, l’été, à CGEE, la division Informatique ou j’ai appris ce que c’était de travailler en équipe sur un programme, appris à faire des organigrammes et à structurer mon travail de développeur informatique, mais aussi la découverte en réel de l’informatique industrielle, avec pour les connaisseurs, les calculateurs SOLAR, le MAXIM, les stations d’émulation 8086 ou 6809, etc… c’était l ‘époque ou l’on travaillait encore en langage machine, en assembleur.

Le travail effectué a du convenir puisqu’ils m’ont repris pour effectuer mon stage de BTS, stage dans lequel j'ai étudié la « régulation » en eau potable des monts du Lyonnais.

J’ai aussi eu l’occasion de travailler pour une entreprise d’informatique à Genève qui réalisait des cartes informatiques à base de 6809 autour du bus G64, dont le principal client était le CERN. C’est part cette entreprise que j’ai eu mon premier ordinateur personnel. Avant même le PC d’IBM.



 Accueil Passions Biographie Technique Liens Me contacter