PassionsAccueil

 
Biographie
TechniqueLiens
Me contacter


La Photo Les Voyages L'écriture


Eole

AUJOURD'HUI,

Aujourd'hui, un passionnée d'informatique, Mickaël, jeune homme timide, adolescent 13 ans, handicapé, mobilité très réduite, condamnée par la médecine, génie de l'informatique, se créer une compagne virtuelle, Eole, qui vit, en premier sur son ordinateur.

Il lui apprend à surveiller ses communications avec Internet, puis à aller chercher une info sur Internet, puis à le faire sans que son micro soit connecter. Eole finit par vivre en grande partie sur le réseau, sans même avoir besoins de son micro. Elle commence à mener une vie à par entière, seule, sur le réseau Internet.

Eole est capable de communiquer par écran ou HP. Et elle écoute par l'intermédiaire d'un clavier ou d'un micro.

Mickaël à 15 ans maintenant. Entouré de 2 copains, Jean 14 ans et Patrice 15 ans, et une copine, Solène 14 ans, aussi passionnées d'informatique que lui.

Mickaël et Eole sont liés comme deux doigts de la main. Il passe son adolescence à dialoguer avec elle, lui demandant des recherches d'informations diverses comme des adresses de copain, des infos pour résoudre des cours de maths, physiques voir des exposés sur des thèmes très variés.

Durant toutes ces années, ils n'arrêtent pas de la perfectionner, et lui apprennent à se sauver seul d'un serveur devenu "inamicale".

Ils lui apprennent ou stocker ses informations, et comment traiter les informations collectées pour en obtenir une synthèse correcte. Disons compréhensible par un lecteur

Mickaël à 17 ans maintenant. Toujours avec ses 3 amis, devenues inséparables, tous au courant d'Eole, et la perfectionnant, l'utilisant à la moindre occasion, ensemble, ou chacun chez eux. Eole et leur secret, et leur lien.

Ils lui apprennent à "craker" des codes, à pénétrer dans des serveurs dit secret et à être discrète dans ses investigation. Ils lui apprennent aussi à se méfier des Hackers, des pirates de l'informatique.

Ils lui apprennent aussi à programmer, à pirater du code pour leur services, pour s'améliorer.

Eole vit dans le réseau, personne ne la connaît sauf Mickaël et sa bande. Elle fait partie du réseau. On ne peut la détruire. Pour cela il faudrait détruire le réseau lui même. Chose impossible de part ses ramifications.

L'handicap de Mickaël s'aggrave. Hospitalisation d'urgence et mort de Mickaël.

Eole l'attends en vain. La bande lui apprend que Mickaël ne peut plus lui parler. Eole découvre la mort. Le fait de voir disparaître une personne, comme ça, sans espoir de retour.

Elle se met à sa recherche sur le Web. Sans succès.

Elle découvre ou il a été hospitalisé (grâce à son n° de sécu) et suit son dossier médicale.

Elle cherche des infos. Pour cela elle cherche à comprendre comment fonctionne les autres outils de connexion. Elle découvre le téléphone, et comment s'en servir.

Le médecin de Mickaël reçoit un coup de fil. C'est Eole qui a réussi à pénétrer les centraux téléphonique, et lui passe un coup de fil. Elle veut comprendre quelques points obscurs du dossier médical. Le Médecin raccroche, et refuse de communiquer quoi que ce soit. Secret Médical oblige.

Eole fait des recherches sur le Web, sur le médecin, la clinique.

Nouvel appel au médecin qui refuse toujours de dialoguer, arguant du secret médical. Et demande qui est Eole, que veut-elle et comment elle a pu avoir ces informations.

Eole n'explique rien, et veut savoir. Le médecin raccroche et va voir la famille.

La famille ne connaît pas Eole et nie donc toutes incursions dans les dossiers médical. Ils sont aussi surpris que le médecin et se demande qui peut bien vouloir ces informations.

Interrogation de la bande de copains, qui nie connaître Eole.

La bande prend peur. Un, Patrice, refuse de se reconnecter. Les deux autres se connectent et appel Eole qui répond.

Eole leur explique ce qu'elle a trouvé et leur donne les informations.

N'étant pas médecin, ils ne comprennent pas tout, loin de là. Ils demandent à Eole de ne pas continuer. Mickaël est mort et rien ne le fera revenir. C'est le cycle de la vie. L'Homme n'arrête pas de mourir, et provoque même la mort en faisant des conflits, des guerres. Et aujourd'hui rien n'arrive à empêcher ces faits.

Mais Eole, s'obstine, et continue à appeler le médecin qui finit par porter plainte contre elle. Pour violation du secret médical et harcèlement.

Entre temps, Patrice, met au point un clone d'Eole qu'il baptise "BUG". Beaucoup plus vindicatif qu'Eole.

Eole détecte le présence de Bug et en informe la bande.

Que faire ? Il demande à Eole de trouver qui en est l'auteur.

ALERTE, en fait Bug cherche à détruire Eole. Celle-ci devient "handicapé" et les alertes.

La bande sauvegarde Eole et met au point de nouveau programme pour lui permettre de se défendre et aussi de trouver l'origine de Bug.

Enquête policière suite à la plainte du médecin Interrogation des parents, des copains qui nie l'existence d'Eole.

Le nouveau programme étant au point, ils relancent Eole sur le Web. Celle-ci découvre que Patrice est à l'origine de Bug.

Connaissant Patrice, ancien de la bande, ils ne comprennent pas et, par ce fait, crient vengeance. Il localisent, avec Eole, son PC et copie son contenu suivi d'un formatage de son disque.

Patrice s'en aperçoit et coupe son PC avant que le formatage soit fini. Bug n'est pas mort. Mais c'est la guerre entre la bande et Patrice.

Quelque jour après Bug revient sur le Web avec la volonté de tuer Eole et d'atteindre la bande.

Eole le comprend vite. Pour empêcher Patrice d'avancer, elle trouve comment arrêter son compte téléphonique. Eole en profite aussi pour lui faire couper l'électricité.

La bandes prend peur de la cascade dans la violence qui est en train de s'instaurer entre Patrice et eux..

Prenant peur, ils expliquent aux parents ce qu'eux, avec Mickaël ont crées, et leur révèlent l'existence d'Eole, ainsi que Bug réalisé par Patrice et tous les éléments du dossier médical réuni par Eole, éléments auquel ils n'ont jamais pu avoir accès. N'étant pas médecin,.

Mais tous prennent peur. Qui peut contrôler Eole ? Qui peut l'arrêter ? Bug ? mais vu ses débuts, cela n'est il pas pire que le mal, si mal il y a ?

Le père est quelqu'un de très posé. Il propose de résoudre les problèmes les uns après les autres. D'abord s'occuper de Bug. A défaut de le tuer, il faut le neutraliser. Donc poursuivre sa surveillance, et aussi celle de Patrice. A Eole de détecter ou li est chaque fois qu'il se connecte et de le priver de téléphone et, si possible, d'électricité.

Attention, ce qu'il font subir à Patrice, Patrice peut aussi leur faire subir. Donc penser à se protéger.

Ensuite, le dossier médical. Il est conséquent. Et il ne veut pas être accuser de violation, mais par désir d'en savoir plus et de comprendre, laisser faire Eole. Qu'elle réunisse le maximum d'éléments sur ce médecin et sur les cliniques ou il a exercé.



La plainte concernent la violation du secret médical et harcèlement contre Eole. Mais personne ne trouve Eole. Donc affaire classée sans suite.

Eole, ne s'avoue pas vaincu. Elle recherche des anciens dossiers du médecin, surtout ceux des patients mort entre ses mains. Il y en a pléthores. Beaucoup trop.

Elle en informe les deux derniers copains, Jean et Solène, qui se prennent au jeu, et ne savent pas comment faire pour ne pas mettre les parents dans l'embarras.

Entre temps, Patrice continue de les harceler. Jean décide de l'appeler pour cesser ce petit jeu qui ne mène à rien sinon à se détruire.

Patrice refuse tout dialogue et leur promet un enfer sur le Web.

Côté médical, Eole à enfin réuni un gros dossier, troublant. Avec le Père, il décident de laisser faire Eole. Elle enverra son dossier, par mail à des journalistes

Jean et Solène continuent de perfectionner Eole, et surtout de l'armée contre Bug, et tout autre ennemis à venir. Ils lui renforcent ses possibilités d'action. Le plus dur est de lui apprendre le discernement. Il ne faudrait pas qu'Eole coupe l'électricité d'un bâtiment type hôpital par exemple.

Bug intervient. Jean et Solène se retrouve à leur tour sans téléphone.

Huit jours après un dossier sort dans la presse. "ERREUR MEDICAL OU INCOMPETANCE ?" relatant toutes la vie et surtout tous les points relevés dans les dossiers des patients du médecin. Celui ci fini par être radié et doit refaire sa vie ailleurs.

Eole continue à combattre Bug et Patrice. Elle devient de plus en plus active et surtout, prend des décisions. Elle est véritablement autonome. Elle protège Jean et Solène tout mettant "des battons dans les roues" à Patrice.

Par exemple, elle lui envoie des milliers de message tous les jours, noyant son Email et filtre tous ceux destinés à Jean et Solène. Leur rétabli le téléphone, voir arrive à empêcher que celui ci leur soit coupé. Eole est vraiment efficace.

Cela fait de plus en plus peur. Mais, Le Père étant très pose et lucide, les rassure, et surtout constate, qu'aujourd'hui il y a deux entités virtuelle qui se combatte sur le Web. Ces deux entités pourraient être "méchantes", plus exactement crées par des personnes malhonnête ou imbus de pouvoir, et qu'elles actions pourraient ils en découler ?

En fait, heureusement qu'ils ont crées Eole en premier. Il faut qu'elle deviennent la gardienne du Web et soit le garde fou des hommes .

Requinqués, il repartent de plus belle sur leur programme. Eole devient, maintenant armée. Elle peut agir seul en fonction des informations qu'elle reçoit. Et surtout, elle peut apprendre et se perfectionner seule.

Grâce à Patrice, elle a appris à suivre une personne. En fait Patrice est le cobaye. Il ne peut plus faire un geste sans qu'Eole le sache. Et tous les jours elle lui envoie dans sa boite le résumé de sa journée en lui demandant d'arrêter Bug, et de le détruire.

Celui ci refuse.

Eole commence à agir. Elle lui coupe à nouveau son téléphone, plus exactement lui résilie son contrat. De même pour l'électricité et le gaz.

Elle en profite pour lui mettre ses comptes bancaires à zéro.

Mais, Patrice étant adolescent, il continue à pouvoir vivre. Ses parents continuant à l'aider et aussi à lutter contre les arrêts incompréhensibles de leur téléphone, du gaz et de l'électricité. D'ou viennent ces résiliations ? Qui en est l'auteur ? les compagnies ne le savent pas et ne comprennent pas.

Patrice lui sait, mais ne veut pas le dire. Sa responsabilité étant aujourd'hui grande dans cette affaire. Mais cela ne l'arrêt pas. Il continue à restaurer Bug pour détruire Eole.

Jean et Solène demandent à Eole d'en finir. De trouver un moyen, pour arrêter cette guerre. Ils ont besoins de temps pour perfectionner Eole et la rendre invincible. Il faut donc neutraliser Patrice pendant quelque temps.

Eole trouve la solutions en lui construisant un dossier judiciaire léger, mais suffisant pour qu'il obtiennent un condamnation de quelques mois.

Celui ci est dénoncé et arrêté, au grand dame de ses parents qui ne comprennent rien à l'affaire. Patrice est mis en préventive et condamner à 2 ans de prisons ferme. Pas de chance, son audience est arrivé au moment ou il fallait faire un exemple.

Patrice en prison, Eole en profite pour détruire son disque dur, mettre hors d'usage tous les programme qu'il a pu disséminiez sur les différents serveur du Web, et détruire totalement Bug.

Solène et Jean respirent. Mais sur les conseils du Père, ils continuent à perfectionner Eole qui est aujourd'hui une personne à part entière. Personne virtuelle peut être, mais personne autonome, à l'image de ses créateurs.

Le plus dur à été de lui inculquer des valeurs morales et de respect de la vie.



DIX ANS APRES

Solène et Jean ont aujourd'hui 24 ans chacun.

Ils vivent ensemble, uni par Eole, par leur secret.



DIX ANS DE PLUS

Solène et Jean ont aujourd'hui 34 ans chacun.



ET DIX ANS ONT PASSE

Solène et Jean ont aujourd'hui 44 ans chacun.



ET ENCORE UNE DECENNIE

Solène et Jean ont aujourd'hui 54 ans chacun.

Ils se sont mariés et ont eux deux garçons et une fille.

Eole "vit" toujours, au sein du réseau, et commence à être connu du public comme une "justicière masquée".

Elle a permit de résoudre moulte affaire et surtout de faire rendre justice à plusieurs reprise. Et, aujourd'hui, elle est craint de certain milieu (mafia, pègre, personnage corrompu, etc...). Bref, elle a des ennemis qui veulent la trouver et la tuer.

Mais personne ne sait qu'en réalité elle est virtuelle. Même les enfants de Solène et Jean ne le savent pas.

Eux ont continuer, durant toutes ces années à la perfectionner, à lui donner les moyens de vivre sans eux, et aussi de "borner" ses actions. L'objectif étant qu'elle ne prennent pas le pas sur l'homme, mais seulement d'essayer d'arrêter les méfaits de la corruption.

Mais, paradoxe, ils lui ont aussi donnée les moyens de progresser sans eux, de devenir autonome, de pouvoir subsister seul sans eux. Et depuis, maintenant15 ans, elle découvre de son propre chef des affaires et monte des dossiers en béton. Dossiers livrés à la presse et à la justice via WORLNET, le nouveau réseau qui à remplacé Internet il y a quelques années.


Maintenant, si jamais ces idées vous interesse et que vous souhaitez les reprendre, merci de me le faire savoir.





 Accueil Passions Biographie Technique Liens Me contacter